Interieur Courtrai : découvrez le Palais des glaces de Dekton !

Publié sur : Cosentino, Dekton, Lifestyle

C’est parti : Interieur Courtrai, le salon du design à ne pas manquer tous les deux ans, ouvre ses portes. Depuis 1968, la Biennale Interieur réussit à attirer les marques de design et les spécialistes de l’intérieur les plus innovants et originaux. Et cette année, Cosentino est l’une des vedettes de l’édition. Dans « The Circus », un concept créatif qui gravite autour de l’expérience du cirque, vous découvrirez l’étincelant Palais des glaces de Dekton. Déambulez parmi les portes d’un véritable labyrinthe de miroirs et découvrez la toute nouvelle et ultrabrillante Dekton XGloss Natural Collection !

for download click image

Cosentino profite d’Interieur Courtrai pour proposer pas moins de trois nouvelles couleurs. Elles viennent s’ajouter à la collection XGloss, la gamme polie high-tech de la surface ultracompacte Dekton. Vous les découvrirez dans « The Circus ».

Un authentique théâtre du design

Pour vivre un moment d’éblouissement au salon Interieur Courtrai, ne manquez pas cette année « The Circus », un concept de the mad creative agency King George, qui plantera ses tentes à côté du Hall 3 de Kortrijk Xpo. Vous y débarquerez dans un univers entièrement placé sous le signe du cirque, avec notamment un grand chapiteau surmonté d’une coupole bleue étoilée, décoré de lumières féériques, équipé d’une scène et d’un bar, et même dirigé de main de maître par un directeur de cirque. Les dix marques participantes, dont Cosentino, y présenteront leurs produits de manière conceptuelle dans des conteneurs disséminés autour de la tente, véritable pivot central. « The Circus » se transformera en théâtre design du bon goût !

for download click image

Le Palais des glaces de Dekton

La journée, « The Circus » servira en quelque sorte de vitrine de prestige. Les visiteurs y partiront en expédition dans dix conteneurs décorés, tout en pouvant faire une halte au bar du cirque pour un verre – et du popcorn ! – au cœur de l’arène. Cosentino a créé dans l’un des conteneurs un concept unique : le Palais des glaces de Dekton. Promenez-vous, entre rires et larmes, dans le monde tout en brillance de la marque et découvrez-y la Natural XGloss Collection, la finition polie ultrabrillante de Dekton by Cosentino, un matériau innovant aux propriétés uniques et particulièrement utiles. Trois nouvelles couleurs XGloss, Glacier, Fjord et Toundra, viennent joliment étoffer la gamme Dekton XGloss. Les conceptions exclusives et innovantes s’inspirent toutes de Mère Nature. Bref : c’est la fusion naturelle du meilleur de deux mondes dans un décor unique !

Pour en savoir plus sur les nouvelles couleurs, cliquez ici !

Spectacle nocturne

Tous les jours, le « Circus Forum » accueillera les conférences de trendwatchers, de créateurs, de connaisseurs du design et de PDG du secteur. Le programme des conférences bénéficie du soutien du journal De Morgen, le partenaire média officiel du salon Interieur 2016. Et le soir ? C’est alors que la magie du cirque opère vraiment pour une soirée spectaculaire. Attendez-vous à un spectacle haut en couleur, rythmé par les performances de trapézistes, de clowns et de magiciens. Let the show begin!

En pratique

Interieur Courtrai se tient du 14 au 23 octobre dans les halls de Kortrijk Xpo. 

C’est en outre l’édition d’argent. Le salon en est en effet à sa 25e édition et cela se fête !